Trier par Genre/Annee

Filtrer par : Genres et Annee

Annee de sortie :

Action
Animation
Arts Martiaux
Aventure
Biographies
Comedie dramatique
Comedie musicale
Comedie
Divers
Documentaire
Drame
Epouvante-horreur
Espionnage
Famille
Fantastique
Guerre
Historique
Musical
Peplum
Policier
Romance
Science fiction
Thriller
Western

Calendrier

«    Novembre 2018    »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Membre


Partenaires

iptv-iron.pro
Boncoin-annonce

Qualités également disponibles pour ce film:

DVDRIP (FRENCH)
Génération Proteus
Qualité DVDRIP MKV | MULTI

Génération Proteus





Origine : U.S.A.
Réalisation : Donald Cammell
Durée : 1h34
Acteur(s) : Julie Christie, Fritz Weaver, Gerrit Graham
Genre : Science fiction,Epouvante-horreur,
Date de sortie :
Distributeur :
Titre original : Demon Seed
Critiques Spectateurs : 3.4
Bande annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce



Un super-ordinateur doté d'un cortex organique s'oppose à toute opération mercantile et se rebelle contre l'imbecillité des chercheurs.






Liens De Téléchargement :




Besoin d'aide ? visitez notre Forum !



Publié : 27-09-2018, 20:11
Être notifié d'une mise à jour sur l'article


Commentaires:



Information
Les membres de Visiteurs ne peuvent laisser de commentaires.
macgoohan User Offline 28 Septembre 2018 23:11
Citation: CarsonNapier
Et de la bête du Gévaudan

C'est vrai une autre de ses spécialités ! D'ailleurs il ne manque pas d'humour, puisque sur une de ses pages Facebook me semble-t-il, où il apparaît à côté de la représentation de la bête du Gévaudan, il avait inscrit en légende : « les deux bêtes » … sacré J.C. !

CarsonNapier User Offline 28 Septembre 2018 22:51
Citation: macgoohan
Jean-Claude Bourret qui comme chacun le sait (ou pas d'ailleurs …) est un passionné du phénomène O.V.N.I

Et de la bête du Gévaudan  wink Un peu comme moi d'ailleurs (la bête pas les O.V.N.I.) à égalité avec Jack the ripper.

macgoohan User Offline 28 Septembre 2018 21:37
À défaut d'être un des meilleurs (ce qu'il est pour moi ; mais c'est très personnel, n'est-ce pas ?), il est en tout cas l'un des plus originaux. Comme le souligne Ciné75-RealOne, le film est adapté du roman « La semence du démon » ; c'est d'ailleurs le titre anglais du film « Demon seed ». Il aurait peut-être gagné a conservé ce titre de « La semence du démon » en français. Au registre de l'intelligence artificielle dont on trouve maintenant pléthore de titres on peut citer quelqu'uns comme « Le Cerveau d'acier », « WarGames », « A.I. - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE », « D.A.R.Y.L. » … liste loin d'être exhaustive. Ce thème récurent de l'affrontement Homme/Machine est cher au journaliste Jean-Claude Bourret qui comme chacun le sait (ou pas d'ailleurs …) est un passionné du phénomène O.V.N.I … Selon Monsieur Bourret les progrès incessants de l'intelligence artificielle devraient conduire dans un avenir proche à une éradication de l'espèce humaine par cette dernière. J'ai commencé par insister sur le titre du roman « La semence du démon », qui malheureusement avait en quelque sorte été occulté dans le titre français du film. DÉMON, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, O.V.N.I … aucuns rapports en apparence ! Et pourtant ! Pour Jacques Vallée, certains phénomènes considérés comme « miraculeux » (cf. les apparitions de Fatima …) relèvent de la description de phénomènes O.V.N.I. … il se trouve que Jacques Vallée a de nombreuses cordes à son arc ! … astronome, ufologue, … et notamment informaticien ! Il s'avère qu'il s'est intéressé à ce titre à l'intelligence artificielle … sa rencontre avec Anton LaVey, n'est sans doute pas fortuite ! Il est manifeste, pour certains du moins, que les phénomènes liés à certains aspect religieux, « anges » et autres … se connectent donc au phénomène O.V.N.I. … mais l'histoire va plus loin ! En effet certains de ces « anges » (d'autres les nomment « démons », c'est selon) ne seraient que des machines évoluées (dans tous les cas plus évolués que les nôtres actuellement) … sous la coupe desquels se trouveraient l'espèce humaine ! Nous revenons à Monsieur Jean-Claude Bourret, un des films qu'il apprécie particulièrement si je ne m'abuse est « 2001 - rencontre du troisième type » … pardon a little mistake « 2001 - L'ODYSSEE DE L'ESPACE » … et pour cause ! On passe sur le monolithe et l'orientation du cours de l'évolution … sur la confrontation Homme/INTELLIGENCE ARTIFICIELLE … à la scène finale ! Revenons à « Demon Seed », « La semence du démon » donc ! Sans rien dévoiler, la question de l'hybridation se pose tout naturellement ! N'a-t-elle pas été formulée en d'autres termes, avec un autre vocable dans certains textes anciens dit « sacrés » ?

Ciné75-RealOne User Offline 27 Septembre 2018 20:36
Un film de science-fiction intéressant et réussi : adapté du roman "La semence du démon" de Dean Koontz, il aborde le thème prophétique de l'intelligence artificielle qui prendra les commandes de nos habitats. Même s'il accuse ses 41 ans d'âge, avec un parti-pris assez grossier d'amplifier les "pouvoirs" de l'ordinateur, son scénario est remarquable mêlant épouvante et thriller technologique. Julie Christie et Fritz Weaver était de vraies stars à l'époque et ont sûrement dû réfléchir à deux fois avant d'accepter d'y participer. C'est bien dommage que ce film soit oublié car il reste, avec "Mondwest" de Michael Crichton, un des meilleurs films d'anticipation des 70's. 

--------------------


Zone-Telechargement.com n'heberge aucun fichier. La loi francaise vous autorise a telecharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni Zone-Telechargement.com, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront etres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Sitemap